09/10/2014

Isabel Marant, la reine du cool sexy

Aujourd'hui, on vous parle d'une de nos créatrices préférées : Isabel Marant
À chaque saison, elle arrive à créer LA pièce que tout le monde veut. Elle sait flairer les tendances comme personne et faire exactement les vêtements que les filles veulent porter. 


Née en 1967 à Boulogne-Billancourt, Isabel Marant apprend à coudre à 15 ans. Rapidement, elle s'intéresse au tissage, à la broderie et autres techniques d'ennoblissement des tissus. Elle lance la marque Aller simple avec Christophe Lemaire, futur directeur artistique pour Lacoste et Hermès en 1984, puis s'inscrit au studio Berçot. Elle travaille chez Michel Klein, pour Chloé ou encore Yohji Yamamoto mais crée aussi une collection de ceinture et de bagues, des bijoux ou une ligne de boucles de chaussures. Elle se met à son compte en 1990 lorsqu'elle lance avec sa mère "Twen par Isabel Marant", une ligne de maille et de jersey. Quatre ans plus tard, la marque "Isabel Marant" voit le jour. La même année, elle organise son premier défilé et se fait connaitre des fashionistas. Quatre ans après, en 1998, elle crée une collection capsule pour La Redoute et séduit le grand public. En 2013, c'est avec H&M qu'elle collabore.  

Côté vie privée, elle est en couple avec le créateur de sacs Jérôme Dreyfuss avec qui elle a un fils.


De la maille, du cuir, des tissus ajourés, des jupes courtes, des pantalons moulants... Le style "Isabel Marant" est cool, féminin et facile à porter. Saison après saison, elle réinvente ses basiques et tente des coups d'audace qui réussissent à chaque fois. On se rappelle les slim 7/8e, les mini-shorts, les baskets compensés et les pulls tricotés.
Un style simple mais pas minimaliste, une allure baroudeuse et rock and roll, une silhouette ajustée qui met en valeur les jambes... Autant d'atouts pour séduire celles qui veulent se sentir sexy sans trop en faire. D'ailleurs, Isabel Marant confie qu'elle créé uniquement des vêtements qu'elle veut porter.


On a fait le tour des archives de ses collections depuis 2009 pour vous présenter nos looks préférés.



Elle choisit toujours ses égéries avec soin : des filles fraiches et belles au naturel
Cet hiver, c'est Gisèle Bündchen qui incarne le visage de la marque, comme en 2011. Daria Werbowy, Kate Moss, Arizona Muse, Freja Beha l'ont précédées dans ce rôle.
Également fidèle à ses mannequins, elle fait défiler saisons après saisons Sasha Pivovarova, Anna Ewers, Kasia Struss, Magdalena Frackowiak et Catherine McNeil, pour ne citer qu'elles.


On vous laisse avec nos campagnes de pub préférées ; )


Gisèle Bündchen en 2014
Daria Werbowy en 2013


Freja Beha en 2012
Kate Moss en 2011
Morgane & Anaïs